Le podcast Livre Audio – 4ème épisode

Dans ce podcast, c’est la fête à Bernard, parce que Florian et moi avons écouté un livre audio de Bernard Minier, chacun le sien. L’occasion de parler de plein de petits détails qui font la richesse du livre audio et ajoute aux romans.

J’ai commis un grave impair en parlant des livres audio de Robert Galbraith, et en disant que Philippe Résimont avait lu 2 romans de cet auteur. Mais j’ai tout inversé : c’est Lionel Bourguet qui a lu le 1 et le 3, Philippe Résimont n’a lu que le Ver à Soie.

J’en profite pour rendre hommage à Serge Sauvion, éteint en 2010, grande voix du doublage, que j’ai rencontré quand j’étais ch’tio.

C’est la fête à Bernard aussi parce Florian et moi ne ménageons pas l’auteur. On essaie d’argumenter, on souligne les défauts qu’on a trouvés avec notre vision de lecteurs férus de policiers.

Rien de bien méchant, parce qu’in fine, on a tous les deux adoré le livre audio qu’on a écouté. Merci à l’auteur, au narrateur et à Audiolib pour la création et la production (ceci n’est pas un article sponsorisé, on a acheté le livre audio avec nos sous).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :