Kobo ouvre sa nouvelle boutique de livres audio à télécharger

Ça y est ! Kobo a ouvert et lancé sa boutique de livres audio en France.

Les livres audio étaient déjà disponibles au Canada, depuis le mois de septembre 2017. Mais le Canada est le marché d’origine de Kobo. On attendait (avec impatience pour certains) que cette boutique ait son équivalent en France.

C’est chose faite sur https://www.kobo.com/fr/fr/audiobooks.

Cette nouvelle boutique vient offrir aux auditeurs plus de choix, après la boutique dominante (Audible), celle de Google lancée en janvier.

Sans avoir encore lu de communiqué de presse, voici les choses intéressantes à noter avec cette boutique :

Il y a une formule d’abonnement à 9,99€. C’est aussi l’offre d’essai de Kobo. Elle vous permet de découvrir le catalogue, mais aussi les livres audio grâce à Kobo, et ensuite vous pouvez télécharger un nouveau livre audio par mois, quel que soit le livre. Ce type d’offre d’abonnement fait le bonheur des audiolecteurs les plus voraces qui voient ainsi le moyen de ne pas faire de trou à leur porte-monnaie.

Il y a du contenu exclusif Kobo déjà présent dès l’ouverture. Kobo met donc le paquet sur ce moyen de lecture, nouveau pour eux, avec 14 titres déjà disponibles (et pas du fond de catalogue). J’ai d’ailleurs le plaisir de vous conseiller l’excellent livre audio d’une copine, Laure Manel avec sa Délicatesse du homard. Vous pouvez aussi retrouver des romans de Franck Thilliez,  Morgane Bicail

Les applications Kobo disponibles sur smartphones et tablettes permettent de retrouver les livres audio que l’on a acheté directement, et il n’y a pas pour le moment d’autre moyen d’écouter de livres audio. Il n’est donc pas possible par exemple de les télécharger sur son ordinateur. À n’en pas douter, les risques d’utilisation abusive et la difficulté de gérer les droits numériques sur les mp3 sont en cause. Il n’en reste pas moins que c’est dans ce sens que la majorité du livre audio s’oriente depuis de nombreuses années : une écoute mobile avec un smartphone.

Le catalogue est riche et comprend les livres audio d’un des principaux éditeurs du secteur, Audiolib, contrairement à la boutique Google Play où ils sont complètement absents.

Reste à voir ce que cela va donner dans les prochains mois pour les livres audio et comment les différentes boutiques vont réussir à développer leur originalité et à attirer un public de lecteurs audio accros. Les contenus exclusifs joueront certainement un rôle très important dans ce domaine.

En tout cas, les principaux acteurs de la lecture numérique en mobilité ont maintenant leur boutique de livre audio, et des catalogues riches. Cela nous promet en tant qu’audiolecteurs plus de richesse, de variété, et de plaisirs.

Pour profiter de votre premier livre audio offert par Kobo, cliquez ici et testez gratuitement la formule d’abonnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :