Journée interprofessionnelle du livre audio à Paris

La SGDL et la Plume de Paon organisent deux journées autour du livre audio à Paris en Juin. L’occasion pour les professionnels de se rencontrer et d’échanger, et pour le grand public de découvrir l’enregistrement de livres audio.

Après le festival du livre audio qui s’est tenu à Strasbourg comme chaque année, c’est Paris qui devient le centre du livre audio au mois de juin avec 2 journées organisées conjointement par l’association la Plume de Paon et la SGDL, à l’intention des différents publics intéressés par le livre audio.

La première journée, celle du 12 juin, se déroulera dans le 14ème arrondissement, dans l’Hôtel de Massa, 38, rue du Faubourg-Saint-Jacques, et intéresse principalement les éditeurs, distributeurs et professionnels indépendants (narrateurs, producteurs) du livre audio. Le SNRE et de nombreux professionnels de la distribution ou de l’édition de livres audio seront également présents. Pendant cette journée, il y aura plusieurs tables rondes et présentations sur le marché du livre audio.

L’inscription est obligatoire, possible jusqu’au 6 juin. Allez sur Eventbrite pour vous inscrire et assister.

Le lendemain 13 juin, c’est le studio VOA qui accueillera le grand public dans son studio de Montreuil à partir de 14h30 pour une plongée dans les coulisses d’un enregistrement de Livre Audio. Venez vous glisser dans la peau d’un narrateur sous l’oreille bienveillante des ingénieurs du son de l’équipe VOA et découvrez les coulisses du métier de comédien Voix Off en conditions réelles d’enregistrement.

Enfin, dans une soirée privée réservée aux professionnels, le grand prix du livre audio 2018 sera remis à 4 livres audio dans 4 catégories, ainsi qu’une Plume d’Or. Uniquement sur invitation, le 20 juin.

Edit

Nicolas Gary était assis à côté de moi, et il a rapporté quasi en temps réel les tables rondes : vous pouvez trouver des articles sur le site Actualitté et relire ses tweets sur Twitter.

Un autre article de Livres Hebdo est aussi paru sur ce sujet.

Merci énormément à la Plume de Paon et la SGDL de nous avoir accueilli pendant cette journée et d’avoir réuni ce panel d’intervenants et d’auditeurs de qualité.

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :